Concerts Démos Expos Films Jeux SLIDE AND SOUND au CERM Martigny Suisse

By heidi.com, 14-11-2008 @ 08:20 [events]

Concerts Démos Expos Films Jeux SLIDE AND SOUND au CERM – Martigny Suisse

En bref… Le Slide and Sound c’est des concerts, des Démos, des Expos, des Films et des Jeux.

Et bien sûr un petit stand heidi.com avec des bons plans et bonnes affaires…

slide and sound
Venez prendre du bon temps avec nous pour cette 7ème édition consécutive.

Quand ?! Les 14 et 15 novembre 2008 !

Où ?! Au Cerm de Martigny en Suisse !

heidi.com Team
it’s up to you !!

-ALPINE ROOTS MEET URBAN CREATIVITY-

tu veux plus d’info…click ci-dessous…

vendredi 14 novembre > 21h30 -02h30

PUPPETMASTAZ (Discograph / Disques Offices ) > 23h45-01h

Dignes héritiers du culte « Muppet Show », les Puppetmastaz, sous la houlette de Mr. Maloke, réunissent une vingtaine de marionnettes déjantées qui forment désormais le plus fameux des Gangstoy Band européen.

Le 14 novembre, ils fouleront la scène du Slide&Sound avec un show complètement nouveau, pour défendre leur album à venir cet automne, The TakeOver. Ceux qui ont assisté à leurs derniers concerts sont unanimes ; avec ce nouveau show, les Puppetmastaz franchissent une étape supplémentaire !

Le concept réunit amateurs de marionnettes et activistes hip hop pour un clash délirant entre culture club et pop éclatée.

www.puppetmastaz.com
www.puppetcommunity.com
www.myspace.com/puppetmastaz

SOLANGE LA FRANGE (CH) > 1h30-2h30

«SOLANGE LA FRANGE» a débuté en juin 05 avec la première édition de la Fête de la musique à Vevey. Fondé par Julie Hugo et Tristan Basso, respectivement chanteuse et compositeur électronique, le groupe est accompagné de Luca Manco à la basse. Clash, punk, rock, pop ou easy crépiteux sont autant de mouvances que le trio exploite au travers d’une nette revendication Electronique.

Depuis leur début sur la scène musicale suisse, le groupe s’est déjà représenté dans quelques salles non négligeables tels Ebullition, Fri-son (première partie de KATERINE), D! Club et les Caves du Manoir (première partie de PRINCESSE SUPERSTAR).

Le 28 mars dernier, le trio réalise leur premier maxi enregistré et masterisé par Julien Granjean (Opak). Il s’agit d’un cinq titres dont deux remix signés Kid Chocolat et Julien / Opak. Ils ont également composé deux remix pour Kid Chocolat et les Girls in the Kitchen.

Julie Hugo et Tristan Basso se produisent en suisse depuis trois ans déjà sous l’étiquette Dj à tendance électro minimal, rock, pop clash, punk…

www.solangelafrange.ch
www.myspace.com/solangelafrange

NMB BRASS BAND ( F / Cristal Records – Sounds ) > 22h-23h

NMB est un brass band à la recherche d’univers sonores démarqués mais toujours en phase avec ses racines black music. En bousculant les conventions des fanfares, ils adoptent le hip hop comme une esthétique sonore issue du jazz, du new orleans funk et du rock. Une fusion prépondérante au son des dance-floors et des polyrythmies afro-US tout en laissant une large place à l’improvisation, au discours spontané et la liberté de ton dans l’échange des paroles comme des chorus.

Une machine à grouver implacable !

www.lamastrock.com
www.myspace.com/nmblafanfare

Sound samedi 15 novembre > 21H00 – 02H30

SELEKTA G (VS) > 21h-22h

G comme Garcia ! Ce selector est un habitué du Slide&Sound et c’est avec beaucoup de plaisir qu’on le retrouve cette année puisqu’il confirme à chaque fois sa capacité à enflammer les dancefloors. Aussi roots que dancehall, il s’adapte et réjouit les reggae massives.

www.myspace.com/selectagarcia

SOLDIA SOUND (VD) > 22h-23h

Depuis ses début,le Soldia Sound a eu l’occasion de jouer dans de nombreuses villes suisses ( Genève, Zurich, Bâle, Wallis, Lausanne…) en compagnie des meilleurs soundsystems nationaux (Walliza, Goldrush, Unity, Asher, New Generation, Ruffpack ) de quelques légendes internationales comme Echo Minott ou Sister Nancy et de soundsystems comme David Rodigan (uk), Chris Golfinger and Asha World Movement (uk), Bobby Konders and Massive B (nyc), ou encore Tony Matterhorn (jam).

Autant dire qu’ils ne manquent pas de référence. Pourtant, l’apogée de son parcours reste néanmoins sa victoire au “badda dan clash” en septembre de l’année 2005. En remportant ce clash, Soldia s’est affirmé comme le meilleur “ Newcomer reggae soundsystem suisse“ de l’année 2005. Et le meilleur reste à venir !!!

www.myspace.com/soldiasound

KYA BAMBA (VS) > 1h45-02h30

Le sound du Valais le plus international! Mika & Killa B qui composent Kya Bamba Sound feront une halte au Slide and Sound après avoir exporté leurs spéciales vibes reggae et ragga jusqu’au Japon, en Nouvelle-Zélande, en France, en Autriche et aux Etats-Unis. Kya Bamba ne se présente plus, surtout pas en Valais… Un évènement comme à chaque soirée en leur compagnie!

www.myspace.com/kyabamba

RUFFPACK INTERNATIONAL (ZH) > 00h-1h

Mr. Washington & Rafu tha Skilla sont aux commandes du prestigieux et fameux RUFFPACK INTERNATIONAL SOUND! Après avoir confirmé leur potentiel scénique en gagnant le 1er Swiss Dancehall Clash en 2004, ils confirment leur position de champion sound à chacune de leurs prestations!

Dubplates, remix, en clash ou en juggling, ils dégagent un dynamisme unique! Les cuts précis de Rafu s’associent à une « wicked » animation en Yardie de Mr Washington, lequel, osons le dire, est le meilleur MC de Suisse!

www.ruffpack.com

PHAT CAT feat. Yosh Sound (GE-F) > 23h-23h30

Talentueux artiste de la scène genevoise, Phat Cat fait assurément partie des news comers qui comptent. On a pu le croiser ici et là sur les scènes helvétiques. En 2006, il a sorit un street cd, Décolle du sol, un 16 titres qui a marqué les esprits notamment grâce La Weed. Depuis 2007, Phat Cat travaille à un nouvel album, produit par le label Skeud Diffusion. À sortir très prochainement !

www. myspace.com/yoshsound
www.yoshsound.com

CHARLY B feat. Straight Sound (GE-F) > 23h30-00h

Charly B a le parcours d’un grand voyageur : né à Rome, il grandit à Genève et cumule les nationalités, puisqu’il est français, allemand et arméniens. Sa quête du son est elle aussi marquée par le voyage, puisqu’elle passe par le Canada et la Jamaïque.

Début 2004, il a sorti un premier album avec Stylordz, enregistré à Toronto. Depuis, il enchaîne les concerts, accompagné soit par son band « The Officials » ou alors par son DJ officiel, Mehdi de Straight sound.

www.charlyb.com
www.myspace.com/originalcharlyb

DEMARCO (JA) > 1h-01h45
Encore peu connu du grand public, Demarco est en passe de devenir un des représentant incontournable du dancehall. Hormis quelques récents hits, comme Fallen Soldiers et sa superbe suite Standing Soldier, mais aussi Duppy know who fi frighten et Sort dem out, ce jeune auteur-compositeur-interprète est également à l’origine de certains des riddims ayant les mieux marché ces derniers temps.
Ainsi, on ne lui doit rien moins que le Sidewalk University (Beyonce wine de Vybz Kartel), le Gang War (One loaf a bread de Damian Marley), le Shoot out (Shoot out de Mykal Rose), le Mission (On the rock de Mavado), le Warning (Money changer de Mavado) et le Black Rain (Pon di edge de Busy Signal).
Grâce à son association avec Star Kutt Music et Juke Boxx Productions, Demarco a pu depuis longtemps travailler aux côtés des plus grands, de Sizzla à Foxy Brown, en passant par Bounty Killer ou Styles P., et ce aussi bien en tant qu’auteur, qu’interprète ou que producteur.
Dernièrement, ses multiples talents lui ont valu de signer un contrat avec le label américain indépendant, Koch, qui s’occupe déjà d’artistes tels que Foxy Brown ou Sean Kingston et avait contribué à l’album de Sizzla pour Damon Dash, “The Overstanding”. Séduit par le très cross-over Fallen soldiers, le label américain a conclu avec Demarco d’un contrat pour 3 albums et lui garantit ainsi une distribution à l’international, assurée par Universal.

2 Comments

  1. Cyril says:

    Bah ! J’y Serai !

    ReplyReply
  2. Zulien says:

    Ha Willy je t’ai vu là-bas dans le transat heidi.com.

    Zulien team Designy

    ReplyReply

Leave a Comment