ESTA-WAKE freestyle en Suisse

By heidi.com, 29-06-2006 @ 22:12 [events]

ESTA-WAKE freestyle à Estavayer-le-lac en Suisse !!

heidi.com est partenaire avec le shop Old Pervert de Estavayer-le-lac.



wakeboard


ESTA.WAKE c’est :

LE grand festival du freestyle en Suisse romande… A quelques mois de la 14ème édition d’ESTA.WAKE, du 30 juin au 2 juillet 2006, la programmation se met en place et promet d’ores et déjà un week-end fort en sensations. Des compétitions et des shows de Wakeboard, de Freestyle Motocross (FMX) et de Jet Ski, d’un niveau international, sont confirmés. ESTA.WAKE 2006 doit aussi sa réputation à son ambiance incomparable et c’est pourquoi, des concerts et DJ’s internationaux animeront les soirées.

Plus de 15’000 spectateurs sont attendus à Estavayer-le-lac cet été pour venir admirer les stars mondiales de trois sports spectaculaires.

En effet, les disciplines freestyle au programme ont un point commun ; elles sont toutes particulièrement impressionnantes. Les organisateurs travaillent d’arrache-pied pour faire venir la crème du wakeboard, du FMX et du Jet Ski sur les rives du lac de Neuchâtel. De grands noms ont déjà assuré leur participation.

Le FMX (Freestyle Motocross)

Mat Rebeaud FMX.


Héro local, Mat Rebeau sera bien évidemment de la partie pour le plus grand plaisir de tous ses fans. Le jeune prodige de Payerne, qui vient de remporter le Red Bull X-Fighter de Mexico devant 42’000 spectateurs, fait désormais partie des meilleurs pilotes de FMX au monde. Il viendra présenter sa toute nouvelle figure, le « Matflip ». Des stars américaines et d’autres freestylers viendront défier Mat sur ses terres.

Jet Ski

Oliver Gobet JET-SKI


ESTA.WAKE accueillera pour la première fois une compétition internationale de Jet Ski. Là aussi, de très grands pilotes s’affronteront comme Olivier Gobet, pilote fribourgeois et Champion d’Europe 2005 de vitesse et d’autres Champions du Monde et d’Europe de la discipline tels que : Cyrille Lemoine (France), Steven Douliach (France), Franky Zapata (France), Anthony Bernaut (Belge), etc…

De la vitesse, des sauts de vagues seront au programme des compétitions disputées en deux catégories : Jet à bras F1, F2 et F3 (Stand up) et Jet à selle F1, F2 et F3 (Runabout).

Wakeboard
Du côté du wakeboard, les meilleurs riders suisses seront au départ car il s’agira d’une compétition officielle jugée par la Fédération Suisse de Wakeboard et qui fera partie des épreuves qualificatives pour les Championnats d’Europe et Championnats du Monde.

Dates: 30 juin au 2 juillet 2006
Emplacement : Place « Nova Friburgo », Estavayer-le-lac
Disciplines : Wakeboard, FMX, Jet Ski
Information, programme, plan :
www.estawake.ch
www.holeshotrace.ch
Contact média :
Virginie Ducrot, info@agence-couteausuisse.ch,
tel: 079 602 69 57

One Comment

  1. Aracil Brice says:

    J’ai fait mon temps au niveau de la compétition en Jet-ski et je suis content de voir l’engouement de nombreuses personnes pour cette discipline.On se rappellera de mopi lors de mon premier sacre de vice-champion du monde au Lac HAvazu aux Etats-Unis en 1996…..Merci pour tous vos encouragements et à très bientot!!!
    Brice Arail

    ReplyReply

Leave a Comment