Théatre St-Gervais à Genève en Suisse performance de Andrej Djerkovic

By heidi.com, 16-12-2005 @ 20:52 [events]

17 décembre 2005 de 18h à 20h30 – au Théâtre St-Gervais à Genève en Suisse

Sarajevo-London-Zagreb-Amsterdam-Geneva-Antwerp-Barcelona-Lyon-Belgrade

A l’occasion du 10ème anniversaire de la chute de Srebrenica, l’un des plus grands massacres depuis la seconde guerre mondiale, et en réaction à l’amnésie qui sans cesse nous guette, l’artiste plasticien Andrej Djerkovic propose au public une performance intitulée

Oublier tue.

Oublier tue , d’Andrej Djerkovic      Théâtre St-Gervais / 5, rue du Temple / 1201 Genève



En lieu et place de la mention “Fumer tue” sur les paquets originaux de cigarettes de Bosnie Herzégovine DRINA, est écrit “Oublier tue” en français, anglais et bosniaques.

Les paquets de cigarettes distribués sont une édition au tirage limité, numérotés de 001 à 800.

Cette oeuvre a été réalisée en collaboration avec la Tobacco Factory de Sarajevo et sous le haut patronage de l’Association des Mères de Srebrenica.

Merci à notre ami Andrej pour cet expo !!
A bientôt,
peace
heidi.com

click ci-dessous pour en savoir plus sur Andrej Djerkovic

Andrej Djerkovic est né à Sarajevo en 1971. Il est diplômé de l’Ecole Supérieure d’Art Appliqués de Sarajevo, département des arts graphiques.

Il est membre de l’Association Suisse pour la photographie (Photo Suisse) et de la Fédération Internationale de la photographie d’art (FIAP). Il est par ailleurs actif au sein de l’Association des Artistes d’Arts Appliqués et de Dessinateurs de Bosnie Herzégovine, de l’Union Internationale des Journalistes (IFJ) et de Belfast Exposed Photography Group.

Ses expositions individuelles se sont tenues en Palestine, Suisse, Irlande du Nord, Serbie, Italie, France, Pays-Bas, Croatie, Espagne, Turquie, Slovénie, Belgique et Bosnie & Herzégovine.

Il a collaboré avec Benetton, Swatch, McCann-Erickson et heidi.com.

Ses photographies ont été publiées dans Le Monde, Libération, Tages Anzeiger, Marianne, Elle, La Stampa, La Repubblica, Le Temps, Le Courrier, Radikal, Hurriyet, Le Dauphiné Libéré, La Dépêche, Marianne, Mladina, Fantom slobode, Max, Dani, Slobodna Bosna, Start ou encore Oslobodjenje.

Ses expositions ont été couvertes par les télévisions CNN, CNN Turk, Canal +, France 2, BBC, RTL, RAI, Channel 4, TVE, HRT, Euronews, BHT.

Andrej Djerkovic vit et travaille à Genève.
www.djerkovic-andrej.co.ba

Leave a Comment